La publicité sur les moteurs de recherche (SEA), ou publicité sur les moteurs de recherche, est un élément crucial du marketing en ligne. Il s’agit d’un moyen payant d’amener des visiteurs sur votre site Web. Cela semble assez simple, mais sans aucune connaissance du marketing en ligne, ce sera difficile. Le site Web doit également être optimisé et Google Ads doit être utilisé. Dans cet article, nous examinerons de plus près le SEA, Google Ads et son fonctionnement. Lisez vite.
Qu’est-ce que SEA ?
SEA fait de la publicité sur les moteurs de recherche. Cela commence toujours par une recherche de mots-clés, pour savoir quels mots-clés sont souvent recherchés. Contrairement au référencement, où les mots-clés sont utilisés pour les en-têtes et autres textes pour remplir le site Web, le SEA est un complément au référencement. Avec SEA, vous payez pour certains mots-clés sur lesquels vous souhaitez être trouvé. De cette façon, votre site Web apparaît plus tôt dans les résultats de recherche des visiteurs qui saisissent le mot-clé. Pour tirer le meilleur parti du SEA, Google Ads est un outil important.
Annonces Google
Google Ads est un programme publicitaire de Google, d’où provient la majeure partie de leurs revenus. Cet outil est destiné à être trouvé facilement dans Google, mais moyennant des frais. Comme nous l’avons mentionné précédemment, SEA commence toujours par une recherche de mots clés pour déterminer quels mots clés sont pertinents pour votre entreprise. Après cela, Google Ads offrira la possibilité de payer pour les mots-clés souhaités. Vous pouvez enchérir un montant différent pour chaque mot-clé. Plus votre enchère est élevée, plus votre site Web sera trouvé par les visiteurs qui saisiront le mot-clé.
Quelle est l’efficacité de SEA ?
L’efficacité de SEA pour votre entreprise dépend de plusieurs facteurs. Des mots-clés bons et pertinents en constitueront la base. Vendez-vous des vêtements ? Ensuite, les mots-clés doivent également être liés aux vêtements. En plus des mots-clés, le taux de clics (CTR) est également important. Il s’agit du nombre de clics sur votre annonce. Plus le CTR est élevé, plus les gens visitent votre site Web via l’annonce. De plus, vous payez par clic. Si l’annonce est souvent cliquée, les coûts seront également élevés. C’est pourquoi il est important que SEA soit réalisée par une agence de marketing en ligne professionnelle, afin qu’aucun coût indésirable ou inutile ne soit encouru.
Besoin d’aide avec SEA et Google Ads ?
Une campagne SEA efficace demande donc beaucoup de temps et de connaissances. Pour cette raison, il est crucial que cela soit fait par une agence SEA professionnelle, qui a beaucoup de connaissances et d’expérience dans la mise en place et le maintien d’une campagne SEA. L’externalisation SEA est donc une bonne solution si vous avez peu ou pas de connaissance du métier. Vous souhaitez en savoir plus sur le marketing en ligne ? Alors lisez notre article sur le SEO : Optimisation pour les moteurs de recherche. Nous avons également des articles sur d’autres services. Gardez un œil sur Webalogue pour de nouveaux articles !